L'ombre de la Lune occulte la partie nord de l'océan Pacifique au cours de l'éclipse annulaire du Soleil qui a eu lieu les 20 dernières années et 21 mai. La petite ombre il ne faut pas être dupe: la Lune est en fait légèrement plus d'un quart de la Terre.
L'éclipse annulaire se produit lorsque les lignes de la lune entre la terre et le soleil et le diamètre apparent de la Lune est plus petit que le disque solaire.
Résultat: un anneau de plomb de la lumière sur les bords de notre satellite. L'image a été prise par un satellite météorologique japonais MTSAT.
Le Comet Garradd C'est une merveille n'est pas visible à l'œil nu, mais la comète Garradd - également connu sous le nom C/2009 P1 et étrangement couverte de poussière - a offert un grand spectacle pour près d'un an à skywatchers qui ont regardé à travers le Nouveau Mexique télescope .
(Photo ci-dessous: la comète Garradd) Les comètes sont composées de roches et de glace. Leur queue s'allonge comme l'orbite elliptique est proche du Soleil lorsque la comète est chauffé, le gaz et la poussière sont expulsés et sont en attente. C'est le soleil qui illumine la queue et qui fait - parfois - les comètes visibles dans le ciel nocturne.